mardi 28 avril 2015

Cuisiner à l'improviste !





J'ai répondu à un test de tendance culinaire, sponsorisé par une marque de pâte à dérouler, sur le stylisme et les recettes "simples et efficaces" (sucrés ou salés). Les participants à cette enquête devaient envoyer une photo qui correspondait pour eux aux visuels "à la mode" dans les magazines de cuisine, avec un texte (la recette) et une typographie adéquate. L'énoncé de la recette devait être lui aussi, facile à comprendre et bref, pas plus de six phrases !
Ce test m'a été envoyé par une amie italienne pour une agence de communication ; je l'ai fait pour le plaisir, et toujours le désir de travailler la photo, le texte et tester mes capacités à cuisiner " l'improvisé " et le rapide ! 

La photo sera jugée sur la mise en valeur du sujet, le fond utilisé, la typographie, la mise en page, enfin, un jury de femmes aux foyers (et chez les italiens, ce n'est pas péjoratif ! ) devra réaliser cette recette et en juger la simplicité dans l'exécution et la compréhension du déroulement. Enfin, si la recette est appréciée et de surcroît dans la globalité énoncée précédemment, elle sera disponible sur le site de cette agence qui se voudra une référence dans le domaine culinaire pour cette marque de pâte à tarte.

Finalement, en réalisant cette viennoiserie, je pensais plus à a-cajou qu'au test en lui-même, donc à vous de juger :-)