mercredi 2 mars 2016

Pruneau et pomme crue ! de l'énergie gourmande ...





- Petite assiette céramique EmmaÜs -


Le sujet m'intéressait mais depuis que je livre le 197BoxFood, je m'applique encore plus à découvrir le moyen de se nourrir en maintenant un équilibre juste entre le produit, ses qualités nutritives, les recettes et LA gourmandise ! Car malheureusement plus on travaille un légume ou un fruit plus nous risquons d'en perdre la substantifique moelle. En lisant cet article sur Plaisir végétal, vous apprendrez beaucoup de choses, notamment, que les fruits ne se mangent pas n'importe quand et comment ! et qu'il existe différentes catégories de fruits plus ou moins digestes.
Forte de ces nouvelles connaissances, je me suis donc penchée sur quelques recettes que j'ai donc adaptées au sujet. Le principal élément qu'il faut garder en tête est que le fruit CRU est beaucoup plus intéressant que cuit ! Donc les deux recettes présentées dans ce billet mettent en valeur le pruneau (particulièrement énergétique) qui est issu de la prune d'Ente donc transformé ! mais en ayant perdu certaines qualités en a gagné d'autres en étant séché et la pomme (le fruit par excellence !) qui a été intégrée crue dans une recette classique de gâteau au yaourt, avec des raisins secs, des épices et très peu de sucre. La texture en bouche est donc originale, avec cette impression de "croquer "dans un fruit frais !
Dans la portion au pruneau, il n'y a ni oeuf, ni beurre, ni sucre (le pruneau étant très sucré naturellement) c'est un concentré d'énergie qu'il faut mâcher lentement !



- Pelle à tarte ChaBatree ® -



 
Ces nouvelles gourmandises seront donc livrées au 197BoxFood. je souhaite d'ailleurs rendre hommage à tous ces sportifs qui accueillent avec enthousiasme la nourriture que je leur concocte. Ils sont incroyablement ouverts et adeptes de l'agriculture  locale, raisonnée et biologique.
Le tout végétal n'est peut-être pas encore leur souci mais avec le Cross Fit, ils ont déjà une approche particulière car ce sport est lié par philosophie à l'alimentation paléolithique, (origine des cueilleurs - chasseurs qui bannit tous les produits transformés).







http://www.plaisirvegetal.fr/