lundi 13 février 2012

Rouge comme...


Dans cet arbre déraciné, un signe qui bat !


Et dans cette assiette du rouge !



C'est un  peu sanglant, n'est ce pas ? mais tellement d'actualité !
en étudiant le menu de la semaine, j'ai cherché un ingrédient proche de cette couleur, j'y ai trouvé la betterave que j'ai coupée en petits dés crus pour ma salade de quinoa. Saviez vous d'ailleurs que le quinoa, la betterave et l'épinard (recette-a-cajou Original) font partis de la même famille ? alors pourquoi ne pas les réunir dans un même plat, avec fenouil, carottes mi-cuites, noix et une sauce de petit épeautre citronnée.Vous vous assurez ainsi le plein d'énergie car le quinoa et le petit épeautre ont de réels qualités nutritives. Sans gluten pour le quinoa, cette céréale est donc très digeste, pauvre en calories, riche en en sucres lents et gorgée de minéraux, de plus elle contient des protéines, du fer, des acides animés, tout pour plaire. 
Originaire des hauts plateaux boliviens, chiliens et bio par nature, nous pouvons désormais nous targuer d'en produire en France sur les bas plateaux d' Anjou.
Donc ce qu'il faut retenir c'est que le quinoa n'est pas une céréale mais une plante herbacée, qu'il convient à tout le monde car sans gluten et peut vous apporter les protéines tant convoitées par les carnivores !!!
En fin de compte je n'ai parlé que du quinoa, dommage pour la betterave...mais on y reviendra.


Salade de quinoa et betterave...