lundi 16 février 2015

Du beurre, et beaucoup d'amour !



Avec du beurre, de la roquette, de l'ail, des épices et des noix



a-cajou a fabriqué un petit-beurre à tartiner comme un fromage !

Quand votre beurre doux, de qualité, est à température ambiante et bien ramolli, vous le mélangez avec le sel (ou pas), les épices de votre choix, la roquette et les noix hachées. Vous placez ensuite votre petite motte entre deux feuilles de papier sulfurisé et vous la modelez à l'aide d'une spatule en bois avant de la remettre au frais (50 gr. de beurre pour 1 càc d'épices, de noix et 2 càs d'herbes fraîches).





Ce petit beurre aromatisé s'étale sur du pain toasté accompagné d'un oeuf poché, vous pouvez aussi le faire fondre sur des pâtes, du riz, etc. Ou en complément du jambon ou fromage de votre sandwich.






Comme vous avez pu le constater en lisant ce blog, j'ai un penchant très prononcé pour le végétal, je n'utilise le beurre que très rarement dans mes recettes. J'aime le bon beurre pour ce qu'il est, donc de temps en temps je l'apprécie tel quel, sur du pain frais et croustillant, c'est un vrai plaisir. N'oubliez-pas qu'il est plus digeste frais que cuit, composé à 80% de gras, il est donc recommandé de le déguster avec parcimonie.
A l'instar des cubes de bouillon, vous pouvez fabriquer des petites quantités de beurres aromatisés que vous utiliserez pour sublimer vos plats. Vous pouvez mélanger au beurre une quantité d'ingrédients originaux comme des herbes, des épices, des graines oléagineuses mais aussi de la betterave, du citron, du poivron, de l'ail ...
Je vous proposerai bientôt du beurre au chocolat, j'ai un souvenir d'enfant ! Il existait à l'époque un beurre au chocolat vendu en plaquette, il suffisait d'en tartiner du pain et nous avions là un délicieux goûter, beaucoup plus intéressant pour la santé que la pâte à tartiner que je ne nommerai pas ! 
 


Pour la forme, on y est presque !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites moi part de vos impressions !